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Cette catégorie contient tous les suppléments de protéines.
- La protéine de lactosérum est une protéine du lait qui est rapidement digérée et absorbée dans le corps.
Par conséquent, les protéines de lactosérum sont mieux prises immédiatement après le réveil et / ou immédiatement après l'entraînement.
Il existe 3 types de lactosérum:
     
> Le concentré de lactosérum est le résidu qui se produit lorsque le lait traverse un filtre pour fabriquer du fromage.
Le concentré de lactosérum contient, en plus des protéines, des graisses et des sucres naturellement (y compris le lactose).
      
> L'isolat de lactosérum est une forme purifiée de concentré de lactosérum, qui est obtenue après une étape supplémentaire pendant le processus de production.
L'isolat contient moins de sucres que le variant du concentré, ce qui signifie que la teneur en protéines par 100gr est plus élevée dans un isolat de lactosérum.
      
> L'hydrolisat de lactosérum est la troisième variante et, à son tour, est encore plus pur que l'isolant.
Pratiquement tous les produits de lactosérum sur le marché sont une combinaison de ces 3 types de lactosérum. Le rapport par produit détermine la différence de teneur en protéines par 100gr, le nombre de sucres et souvent la différence de prix.
 
- La caséine est également une protéine du lait mais avec un temps d'enregistrement beaucoup plus lent. Cela garantit une absorption progressive et continue dans le corps. Par conséquent, les shakes de caséine sont bu pour passer des périodes plus longues sans repas, avant l'instance juste avant le coucher.